ACTIVATION DES COMPTES FAQ (Foire Aux Questions)

Je suis inscrit depuis moins de 48h et je n'arrive pas à activer mon compte

La procédure de création des comptes peut prendre jusqu'à 48h, merci d'attendre ce délai avant d'activer votre compte.

Si toutefois ce délai est dépassé merci de contacter votre scolarité.

En dernier recours envoyez un mail à sesame@univ-st-etienne.fr en détaillant au mieux votre problème.

Vous recevez le message "Les informations que vous avez entrées ne nous ont pas permis de vous identifier"

Assurez vous que vous avez saisi les bonnes informations. Il arrive que certains utilisateurs intervertissent leur nom et leur prénom.

Assurez vous également que vous avez un compte à l'université, en effet un délai de 24h est nécessaire entre votre inscription et la création de votre compte.

Où trouver mon login?

Pour les personnels:

Votre login vous est communiqué à la fin de la procédure d'activation.Si vous ne vous en rappelez pas vous pouvez faire la procédure de perte de mot de passe, votre login vous sera rappellé en fin de procédure.

Pour les étudiants:

Votre login se trouve sur votre carte étudiant.

login.png

Je ne reçois pas de mail de validation

Si vous ne recevez pas de mail alors que vous avez rempli le formulaire sans message d'erreur il se peut que vous ayez fait une faute de frappe dans l'adresse mail que vous avez renseignée.

Faites les tests suivants:

  1. regardez dans la boite "SPAM" de votre messagerie
  2. assurez vous que votre messagerie est opérationnelle (envoyez vous un mail)
  3. attendez quelques minutes, la distribution des mails n'est pas toujours instantanée

Si vous n'avez toujours pas reçu le mail envoyez un message à sesame@univ-st-etienne.fr en décrivant votre problème.

Je reçois un message d'erreur lorsque je clique sur le lien d'activation contenu dans le mail d'activation

Le lien donné dans le mail d'activation n'est valable que pendant 72h, passé ce délai il n'est plus valide et vous devez renouveller l'opération d'activation de votre compte.

Si vous aviez fait plusieurs fois la procédure d'activation prenez toujours le dernier mail reçu, les liens contenus dans les précédents étant désactivés.

Mon nom de famille n'est pas reconnu

L'application Sesame utilise le nom d'usage pour vous identifier et non votre nom patronymique.

Je suis personnel ou doctorant et mon adresse mail personnelle n'est pas reconnue

Renseignez l'adresse mail que vous avez communiquée lors de votre inscription.

Si vous avez oublié cette adresse ou si vous ne pouvez plus y accéder merci de contacter votre service de gestion (scolarité ou service RH selon les cas).

La page d'activation ne s'affiche pas correctement

Certains navigateurs internet peuvent poser des problèmes de compatibilité. Nous vous recommandons de tester avec la dernière version de Mozilla Firefox disponible ici: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/.

Vérifiez également que vous n'avez pas de bloqueurs de contenu Internet

J'ai activé mon compte, j'accède à mon ENT mais je n'ai pas de messagerie

Pour la création de votre compte, un délai est nécessaire pour que toutes les étapes soient terminées.
Comptez environ 24h pour que le cycle complet soit exécuté. La messagerie est la dernière brique ajoutée.

Si toutefois, passé un délai de 48h après votre inscription, et de 24h après l'activation de votre compte vous constatiez que vous n'avez toujours pas de messagerie, merci de contacter sesame@univ-st-etienne.fr

J'ai un problème avec ma carte IZLY

Cette application ne prend pas en charge les problèmes liés aux cartes IZLY, merci de contacter le CROUS ou d'envoyer un mail à carteujm@univ-st-etienne.fr

Je n'accède pas à mon emploi du temps

L'application Sesame ne gère que les problèmes d'activation de compte, pour tout autre problème merci de vous adresser à votre scolarité.